PARTICULIERS

Comment prouver l’adultère en cas de divorce ?

Dans le cadre d’un divorce, pouvoir prouver l’infidélité de votre conjoint est un point crucial. Mais comment prouver l’adultère en cas de divorce ? Selon le Code Civil, l’infidélité est une faute lourde, mais en trouver les preuves à fournir dans le cadre d’un divorce est parfois bien complexe, voire impossible. Apex Investigations, agence de détectives privés, vous donne ici des clés pour bien vous préparer à ces investigations.

 

Comment prouver l’adultère en cas de divorce ?

S’il est primordial de prouver une tromperie avant d’engager une procédure de divorce pour faute, il est très complexe de trouver comment prouver l’adultère en cas de divorce. Il existe évidemment de nombreux moyens à votre disposition, certains plus faciles à obtenir que d’autres :  

  • Vous pouvez demander un aveu écrit du conjoint infidèle (il est toutefois peu probable que ce dernier accepte) ;
  • Disposer de preuves fiables et exploitables en justice (l’obtention de ces preuves peut être un acte réservé aux professionnels) ;
  • Obtenir des témoignages d’amis ou de la famille, ce qui peut cependant provoquer des refus ou des colères de l’entourage.

Attention toutefois à la recevabilité des preuves fournies : par exemple, une conversation enregistrée à l’insu de l’autre n’a aucune valeur et n’est donc pas recevable.

Il est possible de passer par ces différentes options pour prouver un adultère, mais si cela n’est pas réalisable de votre côté, contacter une agence de détectives privés peut-être une excellente alternative.

 

Pourquoi passer par Apex Investigations pour prouver un adultère ?

Faire appel à un détective privé n’est pas un acte anodin, mais passer par Apex Investigations pour prouver un adultère peut être la solution la plus adaptée dans ce cas de figure. Après une première rencontre, où vos requêtes et demandes seront examinées, l’équipe de détectives vous proposera un plan d’enquête sur mesure.

Ainsi, si vous vous demandez comment prouver l’adultère en cas de divorce, le détective privé pourra alors mettre en place un plan adapté pour répondre à ce besoin. La surveillance et la filature de votre conjoint sont garanties en toute discrétion et confidentialité. Apex Investigations vous transmettra, après la réalisation des investigations, un rapport d’enquête.

L’agence étant agréée par le CNAPS, les preuves fournies sont recevables devant un juge aux affaires familiales. Qu’il s’agisse d’un divorce pour faute, ou d’un consentement à l’amiable, des preuves certifiées peuvent être utilisées pour obtenir un gain de cause familial ou financier.

 

 

Si vous vous demandez comment prouver l’adultère en cas de divorce, vous pouvez contacter Apex Investigations. Nos professionnels mettront toute leur expérience et leur expertise à votre service. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

formulaire de contact

Donnez-nous un aperçu de votre situation

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Coordonnées
Adresse
Informations de contact